Conception catalogues / Pièces de rechange

M3D réalise également la conception catalogues et la conception catalogues pièces de rechange.
Z

Les catalogues pièces de rechange :

Il s’agit d’une conception catalogues pour des pièces de rechange d’un produit. De plus, ce catalogue ressemble à une notice et à un manuel de montage.

En effet, cette conception se fait très rapidement avec le logiciel SolidWorks Composer.

Il permet de réduire le temps de production des catalogues et d’illustrer plus précisément les produits.

L’entreprise M3D réalise également d’autres conceptions catalogues :

Z

Gestion de pièces détachées et évolutions B.E

Une fois la création effectuée, les mises à jour de votre catalogue de pièces détachées se font très simplement, et garantissent la cohérence de toute votre chaîne, du BE au SAV.
Z

Gestion de variantes produits

Les variantes correspondent aux variations d’un même article dans votre catalogue. En configurant correctement les variantes, vous pouvez gérer les variantes manuellement ou à l’aide d’un flux de données.
Z

Service Après-Vente (S.A.V)

Un SAV efficace peut devenir un réel avantage concurrentiel, et donc un argument commercial.

Z

Gestion de bases de données

Les trois types de bases de données : base de données Excel, bases de données relationnelles, système de gestion de base de données (SGBD).
Z

Identification de composants

Les catalogues de composants sont définis par les fichiers correspondants, appelés fichiers de définition, et regroupant les données de composant : fichier DWG, BMP et XML.

La conception catalogues électronique

Un catalogue électronique de pièces de rechange rassemble des informations : Les listes de pièces, les graphiques en 2D et 3D de vos composants et des informations supplémentaires sur les différentes pièces. Les données sont importées de systèmes sources tels que le système ERP, le système de CAO ou d’autres systèmes de pointe. De plus, elles sont reliées et publiées à partir d’une source centrale sur divers supports (en ligne, hors ligne, CD, imprimé). Le processus de conception catalogues se fait manuellement, mais également automatiquement, grâce à nos solutions logicielles de catalogues pièces détachées. L’élaboration d’un catalogue électronique dépend tout d’abord de la nature des produits. Ensuite, la construction du catalogue doit tenir compte des informations que l’entreprise souhaite mettre à disposition du client sur le site. Une fois réalisé, le catalogue doit être intégré au reste du système et mis à jour régulièrement. Pour construire un catalogue électronique, il est nécessaire que les produits soient identifiables et qu’ils possèdent une description permettant de faire leur présentation dans une fiche. De plus, cette fiche peut être stockée et échangée entre les partenaires commerciaux dans le cadre du commerce interentreprises, si besoin. Sur une période donnée, il faut également que le produit possède des caractéristiques stables. Une fois l’assortiment de produits constitué, l’entreprise doit construire une base de données des articles qu’elle a sélectionnés. Les fournisseurs du site établissent des fiches-produits pour les présenter aux clients. Celles-ci forment donc la base du catalogue. Cependant, les besoins spécifiques au commerce électronique nécessitent d’enrichir la fiche. Pour finir, la conception catalogues électronique est de plus en plus utilisée et devient essentiel.

perfectrolex.sr